Samedi après-midi, nous sommes partis à l'assaut de la rue du Bastion. Nous allions à la galerie du même nom. Une toute petite galerie. Pleine de belle choses. Nous y avons même retrouvé quelques œuvres de Chauder.
La maîtresse des lieux, douce et chaleureuse, organise une fois par mois un atelier d'écriture.
Il y a deux ans, nous avons mis en place un atelier. Hélas, les personnes présentes à ce moment là, n'ont pas vraiment adhéré et faute de combattants, nous avons arrêté.
Depuis quelques temps, nous envisagions de renouveler l'expérience sans toutefois passer à l'acte, comme cela arrive souvent dans les GEM. L'idée est présenté, l'envie même peut y etre. Mais le passage à l'acte et la mise en œuvre prennent du temps.
Cette fois, nous avons décidé de nous lancer. Et en plus, a l'extérieur du GEM. Avec des personnes qui ne sont pas membres du GEM. Et ça, c'est un grand pas. Nous joindre aux autres. Aller vers eux. Et nous sentir à l'aise.
Le petit groupe étant très bienveillant, nous nous sommes effectivement sentis à l'aise.
Après, c'est vrai que ce n'est pas forcément facile d'écrire et de lire sa propre production. C'est un peu une mise à nue. C'est aussi pour cette raison qu'on a besoin de ce regard bienveillant. Et ça, on le sait, c'est la même chose pour tout le monde et pas seulement pour les personnes en souffrance psychique.
Une fois qu'on s'est lancé, c'est un sentiment très agréable. L'écriture, c'est bien connu, est une excellente thérapie.
Alors, ce serait sympa qu'on transforme cet essai...