Dimanche 3 aout 2014. Cette date était marquée sur nos tablettes et la soirée de chacun réservée depuis longtemps. Et pour cause, deux personnes chères au GEM, jouaient dans une pièce de Pagnol : « Le Schpountz ».
C’est donc à Rutali que se poursuivait notre petite virée villageoise...
Pizza au restaurent « A Funtana », sous la tonnelle. Puis nous nous sommes précipités vers la place de l’église. Là, de nombreux villageois avaient déjà pris place devant la scène et attendaient de pied ferme les artistes. Nous nous sommes installés à notre tour. Nous allions enfin pouvoir écouter et applaudir Catherine, Robert et tous les autres. Autour de Michèle Flori, ce ne sont pas moins d’une quinzaine de personnes qui se sont succédé dans quatre sketches en Corse et en Français, avant La grande pièce.
Résultat : un spectacle réjouissant.
Un « Schpountz » criant de vérité, à l’accent chantant, qui nous a littéralement emballés. Nous étions fiers de nos deux amis et épatés par leur performance.
Une soirée sous le signe de l’humour, avec en prime, de nombreux messages sur les préjugés qui ne nous ont pas échappés.
Mais dites nous les amis, pourquoi tout ce travail pour une seule représentation ?
Ils en ont de la chance les Rutalais et pour les autres, et bien tant pis !