Parfois, il suffit d’une personne pour donner envie à tout le monde de se lancer dans une nouvelle aventure…
C’est ainsi qu’un beau jour nous avons reçu un appel du GEM de Pamiers en Ariège. Leur projet : venir passer un séjour chez nous. Quelle aubaine ! Même si nous en avons déjà reçu plusieurs, notamment dans notre GEM, ce n’est pas tous les quatre matins qu’il y en a un qui traverse la mer.
Au fil des semaines et des contacts, nous avons fait connaissance, suivi l’avancée de leur projet, envoyé de la documentation sur La Ville, donné quelques conseils pour préparer leur planning et bien sûr, proposé une journée Inter-GEM avec nos amis de Porto-Vecchio.
Evidemment, les deux GEM ont immédiatement adhéré au projet ! D’ailleurs, pour tout vous dire, cela ne viendrait à l’idée d’aucun GEM de refuser une journée festive et d’échanges sur la vie de nos associations. Ces journées sont aussi rares qu’elles sont riches en émotions et en échanges d’informations et de pratiques. Donc cette bonne nouvelle nous a tous réjouis.
Comme nous avons eu la chance qu’ils arrivent à Bastia, nous avons fait connaissance dès le premier jour. Après un long voyage, quoi de mieux qu’un concert de polyphonies pour remplir les oreilles et les cœurs. Puis, quelques pas pour se dégourdir les jambes. Et les canapés de notre GEM pour se reposer en sirotant afin de se rafraichir les idées.
Mais en bonne compagnie, tout le monde sait, le temps file plus vite si bien que déjà il se fait tard. Surtout quand on a voyagé toute une nuit. Alors, hop, c’est reparti ! On les accompagne face à la mer pour un petit pique-nique nocturne avant de rentrer se coucher. Si les voyages forment la jeunesse, point trop n’en faut et là, tous rêvent de retrouver leur lit.
A cette heure avancée, presque tout le monde chez nous avait déserté le GEM. Alors, heureusement, dans quelques jours, nous serons tous réunis !