Cette année pour abriter nos GEM de Porto-Vecchio et Bastia, nous avons trouvé un nouvel écrin…
C’est au camping « Perla di Mare » à Ghisonaccia que nous avons passé un séjour revigorant. Trois petits jours parsemés de nombreux moments tous ensemble ou en plus petits groupes. De fous rires en confidences, de marches en petites siestes, de baignades en pétanque, les tranches de vie se sont partagées, accompagnées de glaces ou arrosée de boissons fraîches sur la terrasse du bar en bord de mer.
Un petit air de vacances flottait autour de nous. Les bases de ce projet avaient été jetées lorsque nos amis de la « Casa di l’Isula » étaient venus visiter les nouveaux locaux de notre GEM en mars dernier.
Au plus fort de nos retrouvailles estivales, nous avons été jusqu’à 25 ! Les trois jours se sont déroulés entre piscine et plage pour se détendre, prairie ombragée pour les pique-niques et réunions et la grande terrasse d’un de nos bungalows pour les petits déjeuners et les dîners.
Le dernier soir, nous avons fait une petite virée au resto du camping d’à côté, « Erba Rossa ». Nous y avions déjà pique-niqué tous ensemble après avoir découvert le lieu avec nos amis des GEM de Toscane, il y a une dizaine d’années. Peut-être y retournerons-nous l’année prochaine, qui sait ?
Il faut dire que le mode camping est idéal pour vivre des Inter-GEM. Il offre un hébergement de qualité tout en restant abordable pour nos budgets, hors saison bien sûr ! Et la localisation est facilement accessible pour nous tous.
Le travail en commun réalisé lors des réunions quotidiennes a été riche et les remarques et idées de chacun ont été essentielles. Elles seront fondatrices des nouvelles modalités d’organisation des futurs séjours et structurantes pour un meilleur fonctionnement de nos prochaines réunions en visio-conférence et en présentiel.
En attendant de nous remettre tous ensemble au boulot, on surf sur la vague de ces beaux moments de partage, de convivialité, d’Entraide Mutuelle et de Pair-Aidance.