L’argent ne fait pas le bonheur dit-on. Tant mieux parce qu’on serait nombreux à n’avoir que très peu de chance d’être un tant soit peu heureux… En revanche, la santé y contribue beaucoup plus.
Et ces dernières années, tout le monde a pu mesurer à quel point la présence des autres est primordiale. Être entouré, avoir autour de soi des parents, des proches, des amis, des connaissances, tout un réseau de personnes sur lesquelles on sait pouvoir compter, voilà ce qui a vraiment de la valeur.
C’est aussi à ça que sert un GEM. A construire son propre réseau, en fonction de ses affinités, ses centres d’intérêt. Quand on y va, même si on ignore encore qui sera là, on sait qu’on y retrouvera des amis. Et qu’avec eux, on pourra discuter, faire des projets pour ensuite les réaliser. Ça ouvre les horizons et c’est comme si ça agrandissait la vie.
Dans les associations comme notre GEM, la cerise sur le gâteau, la valeur ajoutée, c’est de compter parmi ses membres, des bénévoles. Des gens qui vous veulent vraiment du bien !
Parfois, leur simple présence suffit à faire en sorte qu’on se sente mieux. Peut-être parce qu’ils amènent avec eux un souffle nouveau. Comme une bouffée d’oxygène. Quoi qu’il en soit, chacun d’eux contribue à sa façon à la vie de l’association.
Engagés à nos côtés, ils prêtent main forte en cas de besoin, animent un atelier, proposent une sortie ou simplement passent boire un café et partagent avec nous un peu de leur précieux temps. Quel que soit ce temps passé, c’est toujours un plaisir de les voir arriver. Avec eux, la journée prend des airs de fête !
Leur soutien est une richesse inestimable. Non seulement elle renforce notre GEM, consolide les liens entre nous mais en plus, elle préserve notre santé mentale à tous !
Car pour vivre heureux, le secret c’est de lutter contre l’isolement social qui dénoue les fils de la vie. Alors si vous vous sentez isolé, venez vous aussi nous rejoindre. Bénévole ou adhérent, quand on est tous ensemble, la seule chose qui compte, c’est de partager un bon moment et rendre nos vies plus légères.