Et oui, le 36 ça fait « Tilt » ! A chaque fois que l’on donne la nouvelle adresse de notre GEM, au 36 Boulevard Paoli, immanquablement, notre interlocuteur fait référence au 36… « Quai des orfèvres » ! Le moyen mnémotechnique nous amuse, toutefois, on doit préciser que la comparaison s’arrête là.
Pour rappel, si on est bien sur une île, ce n’est pas sur celle de la Cité. On n’est pas non plus dans le 1er arrondissement de Paris mais tout simplement au 1er étage avec ascenseur. On n’est pas situé face à la Rive Gauche mais juste face à « Phildar » et la « Chapellerie ». Et surtout, nous sommes bien loin des services de la PJ. Nous les services, c’est essentiellement entre nous que ça fonctionne. Vous l’aurez compris, notre truc, c’est l’Entraide.
En revanche, c’est vrai, à force de se soutenir mutuellement, nous sommes devenus des orfèvres en la matière. Le GEM, c’est le 36 Quai des orfèvres de l’Entraide ! On y déploie des trésors pour faire en sorte que chaque moment passé ensemble soit le plus agréable possible pour chacun de nous.
Et s’il ne s’agit pas non plus d’une gemme mais bien d’un GEM, il n’en reste pas moins qu’il est, pour nous, très précieux. Des couleurs chatoyantes dansent sur les murs. Elles sont le reflet de la joie de vivre dont nous avons tous besoin. Dans ce lieu qui dégage de bonnes ondes, nous puisons la force et l’énergie d’affronter les passages à vide.
Maintenant que vous savez où nous sommes et ce qui nous anime, venez nous rendre une petite visite. Le hall d’entrée attend d’être rénové. Mais au GEM, vous serez agréablement surpris par le contraste et le changement d’ambiance. Et nous serons ravis de vous accueillir pour vous expliquer plus en détail comment fonctionne notre association. Adhérents, bénévoles, simple visiteur, vous serez tous les bienvenus.
En ce moment, ce qui nous motive tout particulièrement, c’est de rendre cet endroit le plus accueillant et chaleureux possible. C’est primordial d’être dans un espace qui invite au calme, au plaisir du partage et à la créativité. L’atmosphère idéale pour co-construire des projets et de les réaliser ensemble.
Si vous n’avez pas le sens de l’orientation ou que vous ne vous repérez pas aisément, pour trouver l’entrée, c’est très facile : il y a un horodateur au pied de la porte. Toutefois, l’appareil n’acceptant pas le paiement des cotisations, nous vous invitons à monter nous rejoindre. Ce sera plus simple. Et si vous voulez juste nous soutenir sans vous impliquer, vous pouvez toujours faire un don !
Vous verrez, nous sommes très ouverts. Vous serez peut-être même surpris de constater à quel point c’est vivant un GEM. Bien loin des clichés qui entourent encore trop souvent la Santé Mentale. Et ça, c’est certainement la meilleure raison de venir à notre rencontre.