Si vous connaissez et suivez les aventures de notre GEM, on ne vous refait pas tout l'historique... Vous savez que depuis deux ans, nous sommes en prise directe avec la nature et les éléments.
Pendant près d'un an, nous avions établi notre Quartier Général sur la terrasse d’un Palais de la place Saint-Nicolas. Puis, au fil du temps, une certaine confiance s’est installée et nous avons trouvé un nouveau rythme de croisière. Une fois d'un côté, une fois de l'autre, aujourd'hui ici, demain là-bas. Face à pléthore d’offres il n'est pas toujours facile de se décider. On va où, aujourd'hui ? Telle est la question... Récurrente.
Il y a toutefois un choix qui s'impose de lui-même lorsque le ciel promet de rester bleu et que le soleil brille au cœur de cette douce période hivernale. Alors, ces jours-là, on traverse la place, on longe le quai des Martyrs et on tombe juste à l’endroit idéal. C'est là que nous nous précipitons en croisant les doigts pour avoir au moins une petite table et plein de chaises pour tous se réunir. Pour nous, comme pour les habitués du quartier et quelques autres, cette terrasse est la mieux exposée de toute la ville en cette période de l’année !
Située sur le Vieux Port, elle s'adosse à un mur protecteur qui diffuse généreusement toute la chaleur accumulée. Et en prime, elle offre un magnifique panorama. Voyez plutôt : au premier plan, des bateaux avec en toile de fond, juste de l'autre côté de l'anse, la citadelle et les impressionnantes bâtissent qui se découpent sur le bleu du ciel. Aux pieds des remparts, serpente la plus belle des promesses de la Méditerranée. Une magnifique balade suspendue au-dessus des flots. C'est la surprenante Aldilonda qui accompagne vos pas jusqu'à la plage de l'Arinella.
Nous l'avons arpentée très souvent l'année dernière après les confinements. C'était la meilleure façon de se refaire une santé en respirant à pleins poumons. Une bouffée d'oxygène iodée et salutaire à la fois en pleine ville et en bord de mer ! Qui dit mieux ?
Voilà, à présent, vous savez où nous trouver quand il fait beau ! Sur la terrasse du LVP. Ne tardez pas trop à venir nous rejoindre. Parce que dès qu'il fera trop chaud, nous aurons migré vers d'autres latitudes...