Ce n’est pas que nous ayons un jardin secret. Quoi que… Mais, il est vrai que nous n’avons plus communiqué depuis le dernier ciné. Et vous pensez peut-être que nous n’avons rien fait. Et bien détrompez-vous ! On a même été bien occupé par différents projets ou missions. Et si on ne vous a rien dit jusqu'à maintenant, ce n'est pas pour tout dévoiler d'un seul coup !
Pour autant, ce que nous pouvons vous dire, c’est qu’hélas, nous sommes toujours dans la même situation par rapport à nos locaux.
Pourtant, nous avions bien décidé de retourner dans notre petit nid dès la rentrée de septembre. Mais tout ne s’est pas passé comme prévu. Nous avons patienté. Sagement. En vain. Tout n’est pas simple dans la vie d’un GEM. Et parfois, il y aurait de quoi baisser les bras. Et, c'est vrai que certains d'entre nous se sont épuisés dans cette attente.
Heureusement, le petit groupe d'irréductibles que nous formons ne lâche rien. Nous gardons la flamme. Et en sommes les gardiens pour pouvoir accueillir de nouveaux prochainement nos amis. Ensemble, nous faisons front à l'adversité. Chaque jour, nous repoussons plus loin la ligne d’horizon toujours perdu dans ce brouillard viral qui s’épaissit au lieu de se dissiper.
En presque deux ans passés dehors, nous avons agrandi notre éco-système. Et sur les terrasses des cafés que nous fréquentons, nous faisons partie de ceux qui comptent, ceux qui sont connus et reconnus. Ce sentiment de reconnaissance participe au fait que nous nous ressentons comme faisant partie intégrante de ce tout qu’est la cité, dans son sens le plus noble.
Ces espaces de vie collective sont devenus indispensables à notre quotidien. Ils sont un peu comme notre site de rencontre en ville. Ces lieux privilégiés abritent nos échanges et nos interactions avec les autres. Ces autres qui élargissent et enrichissent notre monde représentent une valeur sûre.