Il est grand temps de remercier ici, dignement et publiquement, les Chemins de Fer de la Corse pour leur soutien sans faille à nos côtés pendant les Semaines d’Information sur la Santé Mentale.
Au nom du Collectif SISM régional qui réunit la Ville de Bastia, l’IREPS sous l’égide de l’ARS de Corse, la Délégation Territoriale, le Centre Hospitalier de Falconaja, le Centre de Jour « la Villa », la Clinique de Luri, l’association ISATIS et notre GEM, nous remercions donc les Chemins de Fer de la Corse. Et derrière le nom de cette entreprise qui relie les territoires et les hommes, chacun d’entre vous.
Du Président Vanni, au Directeur M. Bartoli et tous les personnels avec une mention particulière à la Secrétaire qui assure le lien entre nous tous.
Chacun d’entre vous participe à faire de cette exposition, un événement qui s’ancre dans le temps et s’offre au regard des clients et visiteurs avec la volonté affichée de faire changer les mentalités sur la Santé Mentale.
Cette année, votre engagement est doublement à saluer. En effet, si depuis 5 ans, vous accueillez notre exposition dans le Hall de la Gare de Bastia, pendant les deux Semaines que dure cet événement national, cette fois, vous avez gardé sur vos murs, nos tableaux, d’une expo à l’autre !
Un grand merci donc, à chacune et chacun de vous, avec l'espoir que les prochaines éditions nous permettent de partager un moment convivial et fêter le vernissage.
Le bien le plus précieux de chaque être humain est sa Santé. Au cœur de celle-ci se trouve notre Santé Mentale. La pandémie et ses confinements n’ont fait que le confirmer et démontrer que nous sommes tous concernés. Il est donc indispensable de pouvoir en parler sans tabou, pour aider, soutenir, soigner au plus vite.
La Santé Mentale, c’est vraiment l’affaire de tous !