Le muguet, c’est vraiment ravissant, avec ces petites clochettes, son parfum unique et en plus, il parait que ça porte bonheur. Ça fait toujours plaisir d’en recevoir un brin. Alors, nous sommes heureux de vous offrir celui-ci. Et on s’est dit qu’avec d’autres porte-bonheurs, ça serait une bonne idée pour les jours qui viennent…
L’étau devrait enfin se desserrer un peu. Alors, on croise les doigts pour que ça marche. Evidemment, on devra garder nos masques et les gestes barrières. Pourtant, malgré ses contraintes qui vont probablement durée encore longtemps, on a vraiment hâte de pouvoir respirer un peu. Souffler, se poser.
Quel bonheur de pouvoir enfin s’assoir, ensemble, autour d’une table. Prendre un café, partager un repas. Retrouver cette convivialité indispensable à la vie en société. Depuis les dernières annonces, toutes nos conversations tournent autour du fait de pouvoir enfin s’assoir, ensemble, autour d’une table. Ce n’est pas que l’on soit en boucle. C’est seulement qu’on est épuisé par plus d’une année sans pouvoir nous retrouver dans notre GEM. Et ça nous pèse. Ça nous épuise. Dehors, c’est sûr, on respire. Et on a beaucoup moins de risque de chopper ce virus. Mais c’est fatiguant. Et comme ça dure, c’est usant.
On espère qu’à l’automne, l’étau se resserrera pas. Mais pour l’instant, on ne veut pas y penser. On veut simplement retrouver les cafés, les restaurants et profiter un peu. On ne demande pas la lune. Juste un peu de soleil, pour s’installer en terrasse et reprendre nos discussions, un peu plus confortablement installés que sur les bancs et ou les murets. En attendant de pouvoir enfin retrouver notre GEM.
D’ici là, vivement ce retour à la vie, avec tous ces petits moments de bonheurs partagés. Si vous voulez vous joindre à nous, descendez la Place Nicolas, jusqu’au Palais où l’on sert des Glaces… C’était notre QG l’été dernier. C’est certainement là que vous nous trouverez.
On sera très heureux de vous accueillir, même si les conditions ne sont pas idéales, ce sera déjà bien pour faire connaissance. Et ce sera toujours mieux que rester isolé à broyer du noir. Nous, quand on est tous ensemble, on a toujours quelque chose à se raconter et on trouve que le temps passe drôlement plus vite que lorsqu’on reste seul chez soi. Et seul chez soi, on l’a suffisamment été, vous ne pensez pas ? Alors, n’hésitez pas et venez nous retrouver, vous ne le regretterez pas, vous verrez. Et vous pouvez nous croire sur parole, pusqu'on y est déjà !