Un GEM, c’est comme une grande famille, on y partage tout. Les joies comme les peines... Et en ce moment, nos amis du GEM « Casa di l’Isula » à Porto-Vecchio font face pour la première fois à la plus grande des peines.
Dans notre GEM, hélas, depuis notre ouverture en 2006, nous avons vu partir plusieurs de nos amis. Malgré les années, nous n’oublions pas Steeven, Viviane et tous les autres… Grâce aux précieuses photos, nous gardons vivant leur souvenir.
Les Inter-GEM sont les moments où les GEM se retrouvent. Et ces rencontres sont toujours très riches et très appréciés de tous. Avec nos amis de Porto-Vecchio, nous entretenons des liens depuis de nombreuses années. Donc, aujourd’hui, nous aussi, nous partageons leur peine. Et plus particulièrement ceux qui, parmi nous, ont participé au voyage en Bretagne en 2017.
Pour préparer ce voyage, nous devions travailler tous ensemble. Alors, pour s’assurer que nous irions bien dans son GEM, Martine, dans un élan d’Entraide Mutuelle, avait tout mis en œuvre pour faciliter notre venue. Et grâce à elle, nous avions partagé tous ensemble un très beau week-end, à la fois convivial et studieux. Elle avait donc pour nous une place toute particulière.
Sa générosité et son goût du partage en faisait une personne appréciée de tous.
Pendant que nos pensées s’envolent vers elle et tous ceux qui nous manquent, nous feuilletons nos albums de famille, en Corse et en Bretagne, pour garder bien précieusement tous les petits ou grands moments passés ensemble.
C’est parce que nous sommes tous ensemble que nous pouvons traverser les épreuves. C’est parce que nous sommes tous ensemble que nous pouvons continuer à partager. Aujourd’hui des peines. Demain d’autres moments. Sans oublier. Simplement parce que la vie continue. Et que nous avons tous besoin du soutien les uns des autres. De cette Entraide Mutuelle qui nous permet d’avancer. Malgré tout…