En ce vendredi, il règne une atmosphère étrange autour de nous. Et pour cause... Le virus s'en donne à cœur joie, alors hier, un couvre-feu a été décrété et il entre en vigueur ce soir même.
C'est donc la dernière occasion, certainement avant longtemps, de se faire un resto en soirée ! Histoire de pimenter ce dernier dîner du condamné, vous aurez droit à un bonus. Et oui, vous avez la permission de 23h59 ! A minuit pile, si votre carrosse ne se transforme pas en citrouille, vous risquez tout de même une belle prune ou une amende, au choix. Après ça, les restaurants fermeront leurs portes chaque soir à 21 heures. Et à cette heure fatidique, plus personne ne devra trainer dehors, jusqu’à 6 heures du mat’.
A vrai dire, pour nombre d’entre nous, le couvre-feu, c’est toute l’année ! On se couche tôt, du coup, on ne se sent pas réellement concerné. Le resto, le soir, c'est quasiment mission impossible. Comme en guise d’apéro, on se tape des cocktails composés de molécules assommantes aux noms improbables, on s’endort sans même sans rendre compte. Ça tombe bien, c'est justement pour ça qu'on les avale. Ne plus cogiter, se reposer enfin, même si ce n’est que pour quelques heures.
En revanche, dans nos rangs, il y a aussi ceux qui ne dorment pas la nuit. Hélas, plus question de sortir s'en griller une en déambulant à l’air libre pour tuer les heures. Il faudra un motif valable. Celui-ci ne doit pas en être un…
En parlant de sommeil, revenons à nos moutons. Cet été, on se doutait bien qu'avec l'arrivée des touristes sans aucun contrôle, ajouté au relâchement général, à moment donné, tout ce bazar aurait des conséquences. Donc, rien de surprenant à cette annonce. Tout ne nous semblent pas très cohérent mais bon, on respectera à la lettre parce qu’on a qu’une hâte, en finir une bonne fois pour toutes avec ce virus.
Soyons clairs, il y a des trucs qui nous ont bien fait marrer, même si c'était un peu nerveux. En fait, notre trouille c'était un nouveau confinement alors on était drôlement soulagé que les restos restent ouverts. Et oui, notre QG depuis le déconfinement est un restaurant !!! Chaque jour, c’est là qu’on se retrouve tous.
L’essentiel, c’est que ça continue au moins comme ça. Alors on croise les doigts, badigeonnés de gel, on reste masqué et on ajoute une table de plus chaque fois que quelqu'un arrive, histoire de bien respecter les distances.
Ben quoi, on n'a pas déserté notre GEM, trop petit, pour aller se coller les uns autres ailleurs !!! Vous voyez, on est beaucoup plus dans la réalité que certains le pensent.