On vous avait promis de vous tenir au courant. Voilà, c’est fait !
Chaque année depuis 2013, on vous propose une exposition dans le cadre des Semaines d’Information sur la Santé Mentale (SISM). Normalement, les SISM se déroulent les deux dernières semaines du mois de mars. Hélas, cette année, le mois de mars a été bien trop triste pour qu’on maintienne notre expo, et surtout, notre vernissage.
En effet, fêter les SISM alors qu’une jeune vie venait de s’éteindre, ce n’était tout simplement pas envisageable pour nous, vu le lieu dans lequel devait se dérouler l’événement. Alors, on a décidé de reporter un peu… Mais tout ne s’est pas déroulé comme nous l’avions pensé. Et de quelques semaines de report, nous sommes arrivés à la mi-décembre.
A présent, donc, vous avez jusqu’au 20 janvier pour courir à la gare de Bastia. Une fois là-bas, prenez tout votre temps pour admirer les œuvres réalisées par les artistes de notre Collectif.
Dans chacune des structures réunies au sein du Collectif, on s’affaire pendant des mois pour préparer cette exposition. Et elle ne dure que 15 jours. Alors, on a décidé de prolonger un peu… beaucoup…
Si vous prenez le train pour faire vos courses de Noël, vous avez toutes vos chances de profiter des magnifiques tableaux, photos, collages, tapisseries et autres supports. Au fait, le thème 2019 était « Santé Mentale à l’ère du Numérique ». Et pour ne rien vous cacher, on travaille déjà pour la prochaine expo, qui elle aura bien lieu à la mi-mars. Elle portera sur les discriminations.
Notre partenariat avec Les Chemins de Fer de la Corse nous permettra donc de vous retrouver très bientôt. Alors, là, on vous laisse, parce que ce n’est pas le tout, mais on a du boulot si on veut être prêt pour le 16 mars prochain…