Quelle aubaine d'avoir une si grande plage pratiquement en ville ! Et desservie par une navette. L'idéal pour nous. Simple, facile d'accès. S'y retrouver le soir, voilà ce que l'on préfère. Il y fait moins chaud et il y a moins de monde. Si vous êtes adeptes du bord de mer, vous savez que lorsqu'on fréquente une plage, on y a ses petites habitudes. Ce fameux petit coin où l'on se sent chez soi. A tel point qu'on ne supporte pas que quelqu'un d'autre s'y installe. De loin déjà, on a la désagréable impression qu'un malotru c'est introduit chez soi sans y être invité ! Donc, évidemment, nous aussi avons nôtre petit coin de sable. Comme ça, pas de surprise, on sait toujours où se retrouver. Parfait pour les retardataires et ceux qui viennent à l'improviste. Il suffit de dire rendez-vous à l'Arinella pour que chacun sache exactement où retrouver tout le groupe.
Pour le repas, cette fois-ci, on a innové. Il faut dire qu'on s'y est pris un peu tard pour tout préparer comme on le fait habituellement. Alors, un petit malin a proposé qu'on commande des pizzas et qu'on les fasse livrer directement sur le parking de la plage. Et bien c'était une super idée ! Parfait pour une soirée improvisée. On ne manquera pas de s'en souvenir si d'aventure l'envie nous reprenait d'un coup d'un seul !
Pas de réunion, pas de menu à trouver, pas de cuisine, rien ou presque à trimbaler… Parfait on vous dit. Enfin, il ne faudrait pas céder à la facilité. Mais tout de même. Comme à chaque fois, on a apprécié la tranquillité. A part les délicieuses pizzas toutes prêtes, rien de bien nouveau sous le soleil couchant. Pourtant, on était tous contents d'être juste là, ensemble pour partager cette fin de journée qui s'étirait langoureusement, dans la fraîcheur de la nuit. Avec un beau ciel étoilé en toile de fond et une mer d'huile qui nous berçait doucement lorsqu'elle venait caresser le sable. Avant de nous endormir pour de bon sur la plage, on s'est décidé à rentrer pour finir de rêver à cette fin d’été...