Décidément, pour animer la ville, la Mairie ne recule devant rien !

Cette fois-ci, c'est la Compagnie Quatuor qui a pris d'assaut les murs de la citadelle au cœur de la nuit ! Cette danse des Cariatides leur rend un bel hommage en célébrant l'union du minéral et de la lumière. 

Un spectacle d'une poésie aérienne à couper le souffle. Dans ce monde onirique quatre jeunes filles dansent sur les murs d'enceinte de la citadelle. Haut, bas, plan plat ou incliné, chaque espace investi efface nos repères. Retournés, tourneboulés, chamboulés, nous avons l'impression de voler avec elles !

La nuit, les murs, la place du Donjon, la ville, tout semble leur appartenir comme un royaume sans limite. Et nous, spectateurs ébahis n'avons d'yeux que pour elles. Ces silhouettes légères qui jouent à cache-cache entre ombres chinoises et corps vaporeux et se jouent de nous dans ce ballet irréel.


À la fin du spectacle, nous avons filé en douce pour laisser les Cariatides retrouver leur silence de pierre. Et pour nous, les bras de Morphée pour retrouver en rêve l’apesanteur de ce monde musical et voler au-dessus de la ville, de notre petite île et du vaste monde...