Cet après-midi, nous nous sommes rendus bras dessus bras dessous à la gare de Bastia, avec nos amis d’ISATIS. On avait une petite idée derrière la tête… distribuer des bonbons aux voyageurs.

Une fois le contact établi, l’air de rien, on en a profité pour faire un brin de causette. Mais pas sur la pluie et le beau temps, non. Franchement, nous en ce moment, ce qui nous importe, c’est de parler des Semaines d’Information sur la Santé Mentale. C’est bien trop important à nos yeux pour manquer la moindre occasion.

Ce n’est pas très facile d’aborder les gens comme ça. Heureusement qu’ils sont tous cool avec nous ! Alors, on se plante de chaque côté de l’entrée, on leur tend les bonbons et on leur montre l’expo du Collectif. On dit qui en fait partie, qui on est… Bref, on fait de la pub pour les SISM ! Un véritable bataillon de VRP. Au bout d’un moment, même si c’était sympa, il n’en reste pas moins que c’était également fatigant. Cela nous a demandé énormément d’énergie. Alors, on est retourné au GEM, parce que ce n’est pas le tout de taper la discut’. D’abord, il faut qu’on se repose un peu au calme et qu’on goûte pour reprendre des forces. D’autant que le mercredi, c’est le jour où Volkmar vient pour notre atelier d’art-thérapie et ça, on ne le raterait pour rien au monde, ça nous fait trop de bien. Et puis, il faut bien préparer la prochaine édition des SISM…