Les fêtes s’enchainent et nous, on se déchaine. A peine a-t-on fini le réveillon que c’est déjà l’Epiphanie. Ben, y’a pas le choix. Il faut bien fêter les Rois. Qu’à cela ne tienne ! On est toujours prêts. Pourtant, cette année, quelque chose clochait. Ça a commencé bizarrement. On s’est réuni. Sauf que voilà, notre Président, comme beaucoup de monde, était malade. On s’est dit que pour une fois, les Dieux étaient peut-être avec nous…
Enfin, juste pour la couronne, pas pour notre pauvre Stéphane, tout ramollo, tout chaud et au fond de son lit. On n’est pas comme ça. Mais tout de même, chaque année, c’est lui qui rafle la mise. La couronne finit toujours sur sa tête. Pas moyen de trouver la moindre fève ! Alors, on l’avoue, on a sauté sur l’occasion. Et pour tout vous dire, on s’en est donné à cœur joie, l’a même fêté plusieurs fois. On a rattrapé le temps perdu et on a couronné plein de nouveaux rois et reines ! On a testé de nombreuses galettes. Emilie en a fait une délicieuse. Elle en a acheté une excellente à l’ESAT. D’ailleurs, pensez-y pour vos commandes de l’année prochaine. Notre parrain, nous en a offert une. On en a acheté chez les meilleurs boulangers, en grande surface aussi.
Et bien sûr, pas question de fêter les Rois sans Volkmar. Lui qui vient toujours les bras chargés de bonnes choses pour le goûter. C’est un peu notre Roi toute l’année ! Enfin, comme vous pouvez le constater, on ne s’est pas privé. On s’est régalé, plus ou moins, il faut le dire. On a aussi acheté des brioches. Parce que tout le monde n’aime pas la frangipane. Pourtant, celle d’Emilie a réconcilié tous les gourmands. Sa pâte feuilletée était d’une légèreté incomparable et sa garniture avait un délicat goût d’amande. Elle était brillante, croustillante à souhait et encore tiède quand on l’a dégustée. Pas de doute, cette année, c’est elle la Reine de la Galette !
Finalement, on s’est bien gavé et on a bu tout le Champomy. Tout le monde a eu sa couronne. On devrait donc être contents. Oui, mais voilà, au bout du compte, on s’est dit que c’était tout de même triste que Stéphane n’ait pas pu être avec nous. Chaque année, même s’il n’y a pas de suspens, on rigole bien quand il trouve la fève. Alors, franchement, là, elles nous sont restées un peu en travers de la gorge toutes ces fèves. On aurait été prêts à lui laisser toutes les couronnes. Et même à les lui empiler sur la tête, les unes sur les autres. Parce que les honneurs, finalement, ça passe vite. Ce n’est pas comme avec lui. Roi un jour, Roi toujours !!! Sans lui, c’était un nouveau Roi chaque jour. Le Roi est mort. Vive le Roi ! Pour le coup, c’était carrément le défilé des Rois Mage. Alors, soyons francs, à Gaspard, Melchior et Balthazar on préfère Stéphane et Volkmar ! A chacun ses Rois, ses Saints, ses Stars et tout le tralala…