Finalement, vous avez vu, on a fini par y arriver. Tout cela n'était qu'une question de temps. Et après tout, c'est pas mal de prendre son temps. De toute façon, on est bien obligé de respecter ce que nous sommes et de faire les choses à notre rythme.
Un an pour préparer un voyage ça peut sembler beaucoup. Pourtant, si on y regarde de plus près, on a fait plein de choses pendant cette année. On a beaucoup travaillé, ensemble et séparément. Du choix du projet jusqu'à sa réalisation Penser à ce séjour, en parler chaque jour au GEM, nous a permis de nous préparer psychologiquement.
On y a été par étapes. Toujours notre fameuse stratégie des petits pas. N'empêche que ça fonctionne plutôt bien pour nous, si on ne nous presse pas. Et après tout, pourquoi se faire violence et vouloir à tout prix nous faire faire les choses dans l'urgence ? Le fait d'avoir laisser mûrir notre projet nous a permis de le mener à bien et d'en profiter dans les meilleures conditions. Et aujourd’hui encore, on y puise de l’énergie et l’envie de continuer à faire des choses ensemble. Dans notre GEM bien sûr, puis avec nos amis de « Casa di l’Isula » et ceux du « Bon Cap ». On vous prépare même des surprises. Chut ! Un de patience…