Cela fait maintenait des années, que lorsque nous faisons des rencontres INTER-GEM avec nos amis de « Casa di l’Isula ». Et souvent, nous nous donnons rendez-vous à mi-chemin. Aleria est donc le lieu indiqué et le restaurant « L’empereur », l’endroit idéal pour nos journées de partage.
Que l’on décide de se retrouver pour passer un moment ensemble ou bien qu’on travail sur un projet commun, c’est là que vous nous trouverez. Nous y sommes toujours accueillis avec simplicité et gentillesse. Nous apprécions particulièrement de pouvoir nous réunir dans la grande salle attenante que l’on peut aménager à notre guise pendant tout le temps où nous y sommes. Personne ne vient nous déranger pendant nos séances de travail. Et nous ne dérangeons personne. Nous pouvons entrer et sortir tranquillement pour fumer dans le jardin. Nous retrouver à quelques uns pour prendre un café au comptoir. Déjeuner sur place tous réunis en une belle tablée. Bref, on s’y sent bien chez « l’Empereur ». On a pris nos marques, tant et si bien qu’on a décidé qu’en 2018, on s’y retrouverait une fois par mois ! C’est qu’à force de se fréquenter, en travaillant à notre projet, et en partant ensemble si loin de chez nous, on a fini par vraiment bien se connaitre. Et maintenant, on n’a plus envie de se passer les uns des autres ! Donc, on va garder le lien. On a décidé qu’on ferait des choses ensemble. Même si avec la distance, toutes les idées ne sont pas facilement réalisables… On a tout notre temps. On finira bien par trouver un nouveau beau projet à partager. En attendant, ce lien qu’on a tissé, on le garde. Il est précieux. Il fallait un écrin pour le conserver sans qu’il ne s’étiole. Quel meilleur endroit que chez un Empereur ?
Pourquoi des VIP chez l’Empereur ? Mais non, vous n’y êtes pas. On ne se prend pas du tout pour des VIP. On vous l’a dit on n’est pas non plus accueillis comme des rois. Mais bien comme tout le monde. Non, on n’a pas non plus un carré réservé, pas plus qu’on a pris la grosse tête parce qu’on a voyagé. Pas du tout. En revanche, c’est vrai que les voyages, si ça forme la jeunesse, ça donne aussi la pêche. Ça booste le moral. Ça nous a fait beaucoup de bien. Alors, ça nous fait rêver. Et bien sûr, ça nous donne envie de repartir… Donc, pour nous, VIP ce serait plutôt « Voyages Inter-GEM Programmés ». Pour quand ? On n’en a aucune idée. Mais on imagine, on s’imagine, on rêve et on s’y voit déjà. Où ça ? Ben, ça non plus, on ne sait pas. Si ça se trouve, il y a autant de destinations que de rêveurs ! C’est ça aussi la richesse de chacun. On a tous notre petit jardin secret et on y cultive chacun nos rêves. C’est tellement important dans la vie, l’espoir, les rêves … qu’on ne va pas s’en priver. Et en plus, on sait que tous ensemble, on peut réaliser de grandes choses puisqu’on l’a déjà fait. Alors, on ne sait jamais…