Et oui, au GEM aussi, on fait notre rentrée. L’année a été particulièrement chargée jusqu’ici. Côté sorties, on a ralenti le rythme. D’une part, la chaleur nous a accablés par son intensité et sa durée. Et d’autre part, comme vous le savez, nous avons beaucoup travaillé pour préparer notre séjour commun avec nos amis du GEM de Porto-Vecchio. Et à présent, la Bretagne s’approche à grands pas…
Ce projet nous tient particulièrement à cœur. Il nous a demandé beaucoup d’investissement. Et on ne vous parle uniquement d’argent ! Donc, bientôt, on s’envole vers une contrée lointaine…
Mais, pas de précipitations. Chaque chose en son temps. L’heure est aux préparatifs. Jusqu’au dernier moment, rien n’est acquis. Au fur et à mesure que la date du départ approche, il nous reste encore un tas de détails à régler. Il est évident qu’organiser un déplacement pour un groupe d’une vingtaine de personnes, ça ne s’improvise pas. Rien ne doit être laissé au hasard. Même si nous le savons, l’aventure c’est aussi l’inconnu. Et nous savons aussi que nous, nous avons besoin de maîtriser au maximum notre environnement. Pour nous, ça a un côté rassurant. D’autant qu’une fois sur place, nous aurons certainement à faire face à des réajustements de dernière minute. Ne serait-ce que pour nous adapter au mieux à la météo. Ce point reste une variable que nous ne pouvons pas intégrer à l’avance. Ce que nous savons, c’est que nous faisons entièrement confiance à nos amis bretons pour prévoir des plans B. Après tout, ce sont eux les spécialistes en la matière. S’ils ne peuvent rien faire pour le temps, ils ont l’habitude d’essuyer des tempêtes. Et ce sont eux qui maitrisent leur territoire. Alors, nous, on va les laisser faire et se laisser porter. Une chose est certaine, rien ne pourra entamer notre envie de vivre pleinement cette rencontre INTER-GEM. D’aller visiter leur fameux petit magasin, de discuter avec ceux qui y travaillent et d’échanger, d’apprendre de découvrir et de partager cette nouvelle expérience avec nos amis d’ici et d’ailleurs…
Aller, encore un peu de patience… On vous promet de tout vous raconter à notre retour.