Au cœur de l’été, seule la rivière offre cadre rafraichissant. Glisser juste les pieds dans l’eau, ou s’immerger complètement apporte une détente comparable à nulle autre. Bien posé entre les pierres douces et lisses, laisser l’eau glisser sur la peau. C’est magique. On dirait que le courant emporte avec lui toutes les tensions, les ondes négatives. On ressort tout neuf, tout propre, plein d’une nouvelle énergie. La peau aussi douce et lisse que les galets.
Choisir une grande pierre polie par la force de la rivière. Caler son dos à l’endroit exact qui épouse sa courbe. Et se laisser bercer par l’eau qui coule juste à vos pieds. Se laisser porter par cette nature enchanteresse. Regarder danser les feuilles des grands arbres, sous les rayons d’un soleil tamisé. Se laisser couler dans un sommeil léger. Et quand la pierre à suffisamment réchauffé votre dos, détendu vos muscles. Que le soleil a bu la dernière gouttelette sur votre peau. Que vos cheveux brillent de nouveau. Vous lever et plonger pour gorger de fraicheur votre corps engourdi. Et recommencer…
L’eau douce porte merveilleusement bien son nom. Qu’il est doux de profiter de cette eau qui glisse entre les pierres. Court aux pieds des arbres, emporte avec elle les feuilles mortes légères comme un souffle. Dès les premiers jours de l’été, c’est bord de la rivière du « Jardin d’Antoine » que vous nous trouverez. Nous aimons profiter du calme de ce lieu accueillant. Etre là parmi les premiers. Bien avant l’arrivée des vacanciers. S’allonger dans l’herbe fraiche, sur les transats ou dans les hamacs pour une rêverie en apesanteur. Confortablement installés, discuter sous les noyers. Se régaler à table, déguster une glace, siroter une boisson fraîche… Il y a tout ce qu’il faut pour se restaurer. Nous, on peut y rester la journée. On ne voit jamais le temps passer. Pourtant, à moment donné, il faut penser à rentrer… En pensant à la prochaine virée !