Exprimer ce que l'on ressent, le libérer grâce à la matière et aux couleurs et puis le partager avec les autres. Voilà ce qu'ont eu la chance de découvrir chaque jour, les heureux voyageurs de la gare de Bastia.
Pourquoi la gare ? Lieu de passage par excellence, elle représente à la fois une vitrine et une porte ouverte sur ce monde si méconnu de la santé mentale. Quel meilleur endroit qu'un hall de gare lorsque l'on veut toucher le grand public ?
Notre proposition a été chaleureusement accueillie par Hyacinthe Vanni, Président des Chemins de Fer de la Corse, ainsi que par son Directeur Monsieur Bartoli.
C'est donc dans ce nouvel espace, qu'a eu lieu la magnifique exposition réalisée grâce au talent des fondus de peintures des 4 partenaires. Pendant 15 jours, chaque après-midi, sous le regard bienveillant des employés de la gare, nous avons remis des plaquettes du GEM et des programmes de la SISM. Certains voyageurs ont échangé avec les artistes présents. Les avis étaient unanimes : cette expo était magnifique et à renouveler. Une fois de plus, on a pu mesurer à quel point l'art est un excellent moyen de rassembler et de partager.
Corse Net Info a relayé l'événement, avec photo à l'appui. Corse-Matin a consacré 2 pages aux événements de la SISM. Et RCFM, a été le premier média à annoncer l'événement avec une interview exclusive dans les locaux du GEM. Merci Maxime !
Quant à notre vernissage, il est toujours un moment magique, car il nous permet de réunir élus, partenaires, professionnels, familles et amis. Les avoir tous à nos côtés, autour de notre buffet sans alcool nous donne pendant une soirée la reconnaissance et le soutien dont nous avons tant besoin.
Nous remercions chaleureusement toutes les personnes qui nous ont soutenues, de près ou de loin, pour organiser cette nouvelle exposition. Et plus particulièrement le traiteur « aux deux saveurs » et bien sûr le CISS Corse qui répond toujours présent à nos sollicitations.