2 semaines, 1 thème, 4 partenaires Les deux semaines ce sont les Semaines d'information sur la Santé Mentale (SISM). Le thème de cette année était le travail. Quant aux 4 partenaires, ce sont le Centre de Jour "La Villa San Ornello", le Centre Hospitalier de Falconaja, l'association ISATIS qui parraine le GEM "Casa Di l'Isula" de nos amis de Porto-Vecchio et notre GEM.
Se retrouver dans les mêmes réunions de l'ARS animées par l'IREPS, ça fini par créer des liens... Alors, depuis l'année dernière déjà, on a décidé de travailler tous ensemble pour cette manifestation annuelle, regroupés au sein du Collectif SISM2B.
Avec ces ingrédients donc, 2 semaines, 1 thème, 4 partenaires, comment concocter un menu attrayant pour attirer le grand public ?...
Visiblement, nous avons encore du chemin à parcourir pour y parvenir vraiment !
Et pour tout dire, il ne manquait pas que le grand public... Bien des partenaires, étaient absents. Pourtant, si les uns ne sont pas encore sensibilisés aux Semaines d'Information sur la Santé Mentale, les autres, eux, ne peuvent l'ignorer.
Alors pour la prochaine édition en mars 2018, on sait déjà qu'on a des pistes d'amélioration à explorer.
Notamment en matière de communication. On va probablement être contraint de se mettre aux réseaux sociaux, entre autres. En tout cas, c'est sûr, on va consacrer toute notre énergie et nos contacts pour parvenir jusqu'à vous. On va marteler les dates de notre programme. On va harceler les médias pour qu'ils relayent l'info. On va ne parler que de ça, à tout le monde, tout le temps ! Et vous savez pourquoi ? Parce que vous allez nous en vouloir... Oui, vous allez nous en vouloir si vous n'avez pas eu la chance de passer par la gare de Bastia. Pourquoi la gare ? Parce que les artistes de la Santé Mentale y exposaient leurs œuvres sous le titre "Gare au travail !". Cette exposition commune était magnifique. Et que vous dire de notre conférence ?... Vous découvrirez tout cela prochainement dans notre actualité.