Alors que notre expo se poursuivait à la Galerie Gour-Beneforti, un autre endroit de choix accueillait nos œuvres...
Cette année, l'ARS avait à cœur de réunir des artistes de tous horizons. C'est ainsi que les œuvres des artistes connus et réputés côtoyaient celles d'artistes qui gagnent à être reconnus ! Afin d'offrir au public un parcours visuel original, c'est au Lazaret Ollandini qu'étaient accochés nos tableaux.
Chaque petite pièce accueillait pêle-mêles petits et grands dessins, peintures, colorés, monochromes, figuratifs, abstraits, hyperréalistes ... Bref, il y en avait pour tous les goûts et de toutes les couleurs. Impossible de rester insensible devant une telle production.
Et les artistes, en herbe ou confirmés étaient ravis de faire découvrir leurs merveilles aux visiteurs, aux amis, aux proches venus nombreux.
Le vernissage fut un moment de grande convivialité. Accueillis par un discours chaleureux et humaniste, comme à son habitude par le directeur de l'ARS en personne, nous n'avons pas boudé notre plaisir de partager avec tous le buffet de douceurs et de boissons rafraîchissantes. Et en prime, nous avons même eu la chance d'admirer un artiste en pleine création.
Sous nos yeux éblouis et ébahis, il a crayonné, puis peint ce qui devait devenir un immense ours en peluche. On n'avait qu'une envie, aller se précipiter dans ses bras pour lui faire un câlin. Mais on n'a pas pu, pour cause de peinture fraîche ! Pour notre part, on a deux grands mercis à distribuer : le premier à Nathalie de l'ARS, qui se reconnaîtra, pour son engagement et sa ténacité. En effet, organiser un tel événement est déjà une gageure en soi. Le faire avec nous et tous nos petits copains, relève de l'exploit ! Et le deuxième, nous l'adressons à Volkmar, notre art-thérapeute préféré. En effet, non content de venir de Balagne pour nos cours hebdomadaires, il a amené nos tableaux quelques jours avant pour l'accrochage, nous a accompagnés pour le vernissage, et est retourné à Ajaccio pour récupérer nos œuvres... Et les siennes. Nous étions fiers d'avoir exposé à ses côtés. Merci donc pour cette reconnaissance et pour ce très beau moment. Et bien sûr, merci au Lazaret Ollandini pour faire vivre et préserver cet endroit magique.
Si vous ne connaissez pas, comme nous avant de participer à cette exposition, renseignez-vous sur leur programmation et à notre avis, quel que soit le thème, musique, peinture, sculpture, vous apprécierez forcément ce lieu. Et dire qu'il y a bien longtemps, un lazaret était un bâtiment maudit dans lequel on mettait les gens en quarantaine pour éviter que la peste ne se propage... Aujourd'hui, c'est de là que rayonne l'art sous toutes ses formes. Une belle reconversion, qu'en pensez-vous ? Et pour nous, comme un petit air de revanche...