Pour Céline, Stéphane, Bernadette et Emilie, la journée du 15 Août fût longue et pleine de rebondissements. Arrivés dés le matin sur la place de Farinole, ils en sont partis après minuit.
A 9h du matin, la journée a débuté par l'inscription au concours de pétanque du village. A part Céline, qui s'est contentée de conseiller les joueurs en herbe et d'assister au spectacle. Malheureusement, notre équipe s'est faite éliminer dés le premier tour … Ils sont quand même partis tête haute et sourire aux lèvres après avoir perdu la seconde partie consolante. On ne s'improvise pas joueur de pétanque aussi facilement !
Vers midi, il était temps d'aller retrouver les poissons sur la plage de L'ambada. Ils sont restés invisibles malgré les efforts de Bernadette pour les observer. Qu'à cela ne tienne, la journée de plage n'a pas été gâchée pour autant. Pique-nique et baignade ont largement profité aux 4 amis.
En fin d'après midi, après une bonne douche et les préparatifs de rigueur pour le bal, une balade sur le port de saint Florent s'est imposée. Il fallait partir à la recherche du yacht de Stéphane. Là aussi, mystère, il avait disparu !
A l'appel des cloches claironnantes de la chapelle du village de Farinole, ils ont assisté à la messe de ce jour particulier et des chants sacré magnifiques. Les leçons de morale du curé ont donné le sourire à toute l'assemblée. Les festivités ont commencé très tôt à la joyeuse équipe rejointe par la famille d'Emilie, cousins, parents et frères et sœurs. Dégustation au buffet organisé pour le bal et danses endiablées sur les musiques variées et éclectiques caractéristiques des bals de villages.
Cette journée mémorable et la fête réussie a laissé de joyeux souvenirs dans l'esprit de chacun.