Cette fois ci, l’été et la chaleur sont bien là. La température de l’eau de mer est montée de plusieurs degrés. Plus besoin de combinaison. Nous étions nombreux ce jour là à la plage de Farinole. Emilie, Stéphane, Céline, Marie, la sœur d’Emilie et ses petites cousines retrouvées sur le sable.
Un pique-nique à la bonne franquette : sandwiches, chips, fruits et gâteaux.
Après manger, Emilie, Stéphane et Marie ont fait une partie de volley pas très sérieuse mais très drôle. Avec la chaleur et l’activité physique, un bain s’imposait. Tout le monde à l’eau.
Le programme de l’après midi : pause café au restaurant de la plage pour certains, et pour les autres, détente sur le sable.
Emilie, qui a plus d’un tour dans son sac, possède un kayak sur la plage de Farinole. Elle l’avait destiné à Stéphane tandis qu ‘elle comptait le suivre en paddle pour une promenade sur l’eau. Mais ça ne s’est pas passé comme ça. Marie a fait un meli melo de clés donc, pas de kayak ! Mais Emilie et Stéphane ne se sont pas laissés démunir, ils ont décidé de monter tous les deux sur le même paddle suivis de Marie sur le sien. Ils en rient encore ! Stéphane faisait pencher la planche d’un coté. L’équilibre fût très dur à trouver. 12 chutes selon les comptes d’Emilie qui a bien failli y perdre ses lunettes lors de la dernière. Epuisés par les montées et descentes successives, Emilie décida finalement de ramener à pied Stéphane assis sur la planche. Il avait abandonné toute idée d’équilibre. Excellent nageur mais manifestement pas très à l’aise sur une planche !
Marie a pris le relais du paddle et a promené ses cousines puis Emilie sur la surface calme de l’eau. Une mer d’huile.
Après cette journée bien remplie, la fin d’après midi est vite arrivée. Et l’envie d’une belle glace de chez Raugi aussi. 19h, l’heure du rendez-vous avec Marie-Jo a sonné. Emilie, Céline et Stéphane se sont installés en terrasse rejoints par Anne-Françoise arrivée en tête pour la dégustation. Le copieux repas de glace s’est prolongée dans le temps. La soirée s’est achevée à 22h. Une très belle journée et un grand merci à Marie Jo pour la délicieuse glace.