Depuis le temps qu'on en parlait, ça y est, on l'a fait ! On est allés au bowling ! C'était vraiment super sympa. Même si cela n'a pas été si facile... Ben oui quoi, imaginez-vous porter des chaussettes par cette chaleur ! Mais non, on plaisante. C'est climatisé. Vous pouvez y aller, même en plein été.

À part Éric qui maîtrise drôlement bien la technique, pour les autres, on étaient tous au même niveau. Au niveau du plancher ! On a eu la chance de bénéficier de ses précieux conseils. Cela nous a permis de doucement progresser. Et vous savez ce qu'il y a de formidable ? C'est qu'on a devant nous une sacrée marge de progression. Disons-le carrément : un boulevard ! Aussi large et aussi long que la piste sur laquelle on jouait. C'est dire !

Au fait, mine de rien, on a trouvé qu'elles étaient drôlement loin ces fameuses quilles !!!

Pour commencer, pas facile de soulever les très lourdes boules. Tellement pas facile que le monsieur du bowling qui a vite compris à qui il avait à faire, veillait sur nous, du coin de l'œil. Rapidement, il nous a proposé de nous donner des boules plus légères, réservés... aux enfants !

Ensuite, il faut apprendre à les tenir avec trois doigts et pas n'importe lesquels. Après, quelques pas d'élan, il faut réussir à lâcher l'énorme boule à laquelle on s'agrippe fermement, sans partir avec, entraîné par le poids...

Tout cela est peut-être simplissime pour vous. Mais pour nous, cela relevait plus d'une épreuve de Fort Boyard qu'autre chose ! Surtout en ce qui concerne les premiers lancers. Ce n'est pas qu'après on brillait sur le plancher luisant. Non. Toutefois, on a commencé à éviter les rigoles. Puis, on a fait tomber quelques quilles. L'un de nous c'est même trouvé une spécialité : en laisser une debout, quelque soit la configuration. Un tour de force !

Et puis l'air de rien, cela requiert aussi une belle énergie. Et là, comment dire ? On en manque cruellement, assommés que l'on est, pour la majorité d'entre nous, par les traitements.

Le point positif : on a tous joué sans les barrières réservées aux enfants ou aux débutants ! Pas mal, non pour une première !

Au final : un strike, des spares et des scores honorables pour une grande première... Il convient toutefois de faire abstraction du fait que le maximum de points est de 300...

Le plus important est que l'on a tous passé un excellent moment. Chacun soutenant et encourageant l'autre. Le meilleur terreau pour se sentir en confiance et permettre aux petites graines semées de poussées. Et vous verrez, la prochaine fois, c'est sûr, on fera encore mieux !