Une fois de plus, la météo nous impose d'une part son calendrier, d'autre part, la prudence.
Cette fois-ci donc, rendez-vous à la plage était pris pour la fin de l'après-midi. Ceux qui voulaient participer devaient amener leur pique-nique. À notre arrivée, il y avait encore beaucoup de monde. Des familles, des couples, des petits groupes et même un grand, d'une trentaine de personnes. Super équipé, chaises, tables et glacières de toutes les formes et de toutes les couleurs. Ils avaient même prévu la musique et chantaient à tue-tête des tubes des années 80 ! On s'est dit que ça devait être les membres d'une association ou d'un groupe issu des réseaux sociaux. Enfin, un peu comme nous finalement, ils se regroupent par affinités, sauf qu'eux ne souffrent certainement pas tous de difficultés d'ordre mental... Toutefois, vu de loin, franchement, on ne faisait pas la différence ! On aurait même pu penser l'inverse... C'est vrai quoi, ils étaient carrément installés avec tout leur barda, à quelques mètres à peine de la terrasse d'une paillote. Sur le moment, on a trouvé que c'était tout de même gonflé. Même nous, on n'aurait pas oser. Mais ça, c'était avant !
En effet, en fin de la soirée, on s'est dit que la prochaine fois, on en ferait peut-être autant... Si vous voulez en connaître la raison, il va falloir patienter encore un peu.
Donc, reprenons, chronologiquement. On s'est installés. Puis, on s'est baignés dans une eau toujours très chaude. Ensuite, on a joué au badminton. Puis on s'est rebaignés. Ensuite, on a joué avec des raquettes en bois et une petite balle. Et évidemment, on avaient chaud... Donc, on s'est encore baignés. Bref, le constat, c'est que le sport, ça creuse... Mais comme tout le monde n'était pas encore arrivé, on a papoté. Et, devinez quoi ? Et bien, pour patienter, on est retournés prendre un petit bain. Cette fois-ci, on a nagé assez loin... Pas tous au même rythme. Pendant que certains atteignaient la bouée visée, d'autres n'en étaient même pas à mi-chemin... N'empêche que chacun se bouge, à son propre rythme, boosté par les plus sportifs...
Raplapla, on a fini par se poser sur nos serviettes et attaquer notre repas. Se sustenter, ça fait du bien après tout ce sport. Toutefois, il convient de rester sérieux. Donc, un nouveau petit bain s'impose pour éliminer ! Enfin remusclés, rassasiés, rafraîchis, on s'est allongés pour admirer le ciel et compter les étoiles filantes. Il y en avait plein. Magnifiques. Brillantes. Laissant une trace lumineuse, visible pendant plusieurs dixièmes de seconde. Et bien, vous savez quoi ? Certains n'en ont pas vu une seule... C'est fou, non !
Au départ, au programme de cette soirée, nous avions également prévu une séance de relaxation. Comme on l'a déjà fait plusieurs fois, on sait à quel point c'est agréable, avec en prime, le doux bruissement des vagues qui viennent s'alanguir sur le sable. Bien mieux qu'avec n'importe quel morceau dégoté sur internet. La nature au naturel, on ne fait pas mieux !
Mais, ne perdons pas de vue qu'on est au GEM, même à l'extérieur... Et ce qu'on avait prévu, envolé, disparu ! On ne saurait dire comment les choses se sont enchaînées... Disons simplement que cette fois, en guise de relaxation, on a eu droit à une très longue séance de rigologie ! Zigomatiques et abdominaux ont été sollicités jusque tard dans la nuit. Mais là, franchement, comment vous dire ? Ce n'est pas qu'on y mette de la mauvaise volonté. Bien au contraire. Toutefois, ce n'est tout simplement pas racontable. Voilà. Du genre scabreux ou personal joke. Très, très personnel si vous voyez ce que l'on veut dire... Seuls les présents sauront ce qui c'est dit. Et croyez-nous, c'est bien mieux comme ça !
Donc, vous l'aurez compris, point de relaxation. Mais au final, une franche rigolade qui a permis à tout le monde de se détendre. C'était bien le but à atteindre. Et on y est arrivé, même si entre temps, on a juste changé de moyen d'y parvenir. Après tout, on y a bien droit nous aussi à un peu de détente, non ? Quant à ce fameux lâcher prise, la prochaine fois, promis, on se remet calmement à la relaxation.
Et c'est là, qu'on a décidé d'aller s'installer à la terrasse de la paillote. Il y avait encore quelques clients noctambules. Nous, comme on n'est pas à une contradiction près, on s'est dit qu'on boirait bien un petit café. Hélas, nos têtes ne devaient pas lui revenir, mais le propriétaire des lieux à refusé de nous servir. Alors, peut-être que notre prochain pique-nique, nous aussi, on le fera juste sous son nez. Histoire de... ! Déçus, dépités, dégoûtés, on a décidé de rentrer chez nous.
Au fait, avant de se quitter, il y a encore des amateurs pour un dernier petit bain ?