Et c'est déjà demain ! Après la belle soirée le nez dans les étoiles et la courte nuit, les plus courageux d'entre nous se sont retrouvés pour une nouvelle escapade au bord de la rivière.
Sur la terrasse, sur les rochers, dans l'eau... En ce samedi, nous étions nombreux à nous retrouver sur les rives du Bevinco. À la recherche d'un peu de fraîcheur.
Les parents, les enfants, les cousins... Tout ce petit monde piaillait, nageait, s'éclaboussait, s'esclaffait... Les grands jouaient aux cartes pendant que les petits partaient en bande joyeuse chercher des têtards.
On aime bien être les observateurs bienveillants de ce microcosme. Entendre des petits bouts de vie de ces vacanciers. Regarder les plus petits évoluer et progresser dans cet environnement sauvage.
Au gré des événements, on a partagé nos souvenirs de vacances. Entre baignades et plongeons, bains de soleil et citronnades, on a parlé des heures. De nous, de la vie, de la mort, de notre GEM, de son fonctionnement, de nos projets.
Tranquillement, les aiguilles ont tournées, tranquillement, le temps s'est écoulé. Tranquillement, la lumière a changé. Elle est devenue plus orangée, plus douce, plus enveloppante.
Et puis soudain, on étaient les derniers. Y'a pas à dire, c'est sûr, on n'est pas dans le même rythme que les autres. Toujours au moins un train de retard... Voire deux ou trois pour certains d'entre nous !
Et quand on a réalisé que le premier match de la saison allait nous garder prisonniers de ses trop longs embouteillages, on a décidé d'aller dîner au restaurant. Garder la fraîcheur de cette journée encore quelques heures. Entre filles, on a filé. Plus vers le sud. Pour échapper à la chaleur des moteurs qui surchauffent et des supporters qui s'enflamment avant même l'arrivée au stade. Loin du tumulte et des klaxonnes. Loin des drapeaux et des banderoles. La seule chaleur qu'on veut bien supporter : celle d'un four au feu de bois, pour nous cuire de délicieuses pizzas. Et siroter un cocktail de jus de fruits bien frais. On the rocks... Tout en gardant en mémoire le reflet des arbres et des rochers sur la rivière apaisée de cette fin de journée.
Au fait, avez-vous remarqué que la photo est à l'envers ?