C'est vrai qu'on s'y est pris un peu tard pour le goûter... Alors, on a décidé de préparer directement le repas du soir. On a opté pour une soirée pizza.
Tout le monde aime, c'est convivial et évidemment les nôtres étaient excellentes. D'autant que Fanida nous a préparé une pâte maison dont elle a le secret... Ah, oui, parce qu'elle ne se contente pas de cuisiner des spécialités de son Maroc natal. Non ! Elle s'attaque à tout. Et tout ce qu'elle fait est délicieux.
Mais elle n'est pas la seule à bien cuisiner au GEM. On peut compter sur Andrea, Émilie, Laurence, Michele, Hervé et Robert. Une équipe de choc qui depuis une bonne année nous régalent de leurs spécialités ou de leurs expériences.
Pendant que la magnifique pâte reposait tout en gonflant, on a cuisiné une super sauce. On a préparé les légumes. Et on a fait cuire nos pizze les unes après les autres.
Le parfum de l'Italie était tel qu'on a pas resité longtemps. Toute chaude, à peine sortie du four, la première, nous l'avons engloutie en un rien de temps. Sa pâte dorée était croustillante à souhait et les légumes, qu'on avait fait revenir lentement à la poêle étaient fondants.
On a décidé de continuer à les déguster au fur et à mesure qu'elles sortaient du four. Bien sur, on s'est régalés. Et en plus, on a encore passé une super soirée.
Si on était rentrés seuls chez nous, jamais on ne se serait mis aux fourneaux pour se préparer une pizza. Il faut être important à ses propres yeux pour prendre soin de soi... Parmi nous, certains n'auraient probablement même pas dîner. C'est triste de prendre ses repas seul. Alors qu'au GEM, c'est toujours une fête ! On rit en dégustant ce qu'on a préparé tous ensemble. Et tout y a plus de saveur. C'est fou, tout de même, le bien que ça fait de partager...
SOIRÉE PIZZA
Edito...
QU’EST-CE QU’UN GEM ?
Trois petites lettres porteuses d’une grande ambition… Un GEM, c'est d'abord un « Groupe ». Sans Groupe, pas de GEM. Ce collectif est donc le socle même du GEM. Les personnes qui le composent ont en commun une même difficulté de santé et l’envie de se retrouver pour construire ensemble des projets et les réaliser.
Ensuite, « Entraide ». On dit de l'être humain qu'il est un animal social. Il a besoin de l'autre, des autres. Il a également besoin de se sentir utile. Et quoi de mieux pour cela que d'aider les autres. Sur cette entraide repose une partie de la solution pour s'aider soi-même à aller mieux, reprendre goût à la vie, soutenir ses efforts quotidiens vers un plus grand mieux-être en reprenant confiance en soi.
Puis, vient le mot « Mutuelle ». Juxtaposer les deux termes constitue un pléonasme, certes. C’est pourtant là que réside la force du concept des GEM. En plus de la réciprocité : « je t’aide, tu m’aides et en t’aidant, je m’aide aussi… » ce qui en soit constitue déjà une boucle vertueuse, « Mutuelle » apporte en plus une notion fondamentale du GEM : le mot partage. Au GEM, on met en commun nos différences, nos points communs, nos compétences, nos envies…
Donc vive les pléonasmes et ceux qui en profitent ! Le GEM est donc un lieu où chacun avance à son rythme sur le chemin de l’autonomisation. Du membre qui passe à l’occasion boire un café pour reprendre lentement contact avec les autres. A l’adhérent qui s’investit au sein de l'association - fondement du GEM – pour reprend le pouvoir sur sa vie. Et puis, cela ne vous aura pas échappé… Quand on prononce ces trois lettres, on entend tout de même « j’aime » et quand on aime…