On vous l'a dit, on l'a fait !
Une nouvelle sortie pour profiter du beau temps. Pourtant, ce n'était pas gagné d'avance. En ce moment, comme souvent au mois de mai, la météo fait ce qui lui plait ! Il a même plu pendant la nuit. Orage, tonnerre, éclairs et tout le tintouin. On ne s'y attendait pas à celle-là. On se demandait plutôt si le vent allait nous laisser profiter de notre petite escapade en toute quiétude. En prévision, on avait d'ailleurs prévu un plan B. Par chance le soleil s'est levé et l'humidité s'est évaporée. Ouf !
Cette fois donc, nous avons choisi le bord de mer. Un délicieux pique-nique sous les arbres pour prendre des forces. Et pour éliminer, les plus téméraires ont pris un bain de mer. Et elles l'ont trouvé bonne ! Ah glagla.... On n'est pas encore tous prêts à se jeter à l'eau.
Donc, les autres, nous sommes partis en balade et chemin faisant, on a cueilli des asperges sauvages qui finiront leur vie dans une omelette aux saveurs corsées.
Puis, on s'est tous retrouvés autour du goûter sous le doux soleil de ce mois de mai.
On a discuté, on a rit, on s'est demandé où on irait pour la prochaine sortie...
Si on n'a pas encore décidé du lieu, on est tous d'accord sur le fait qu'on va continuer à se balader.
La prochaine fois, un seul objectif : être encore plus nombreux à profiter d'une nouvelle belle journée.
CAP AU SUD
Edito...
QU’EST-CE QU’UN GEM ?
Trois petites lettres porteuses d’une grande ambition… Un GEM, c'est d'abord un « Groupe ». Sans Groupe, pas de GEM. Ce collectif est donc le socle même du GEM. Les personnes qui le composent ont en commun une même difficulté de santé et l’envie de se retrouver pour construire ensemble des projets et les réaliser.
Ensuite, « Entraide ». On dit de l'être humain qu'il est un animal social. Il a besoin de l'autre, des autres. Il a également besoin de se sentir utile. Et quoi de mieux pour cela que d'aider les autres. Sur cette entraide repose une partie de la solution pour s'aider soi-même à aller mieux, reprendre goût à la vie, soutenir ses efforts quotidiens vers un plus grand mieux-être en reprenant confiance en soi.
Puis, vient le mot « Mutuelle ». Juxtaposer les deux termes constitue un pléonasme, certes. C’est pourtant là que réside la force du concept des GEM. En plus de la réciprocité : « je t’aide, tu m’aides et en t’aidant, je m’aide aussi… » ce qui en soit constitue déjà une boucle vertueuse, « Mutuelle » apporte en plus une notion fondamentale du GEM : le mot partage. Au GEM, on met en commun nos différences, nos points communs, nos compétences, nos envies…
Donc vive les pléonasmes et ceux qui en profitent ! Le GEM est donc un lieu où chacun avance à son rythme sur le chemin de l’autonomisation. Du membre qui passe à l’occasion boire un café pour reprendre lentement contact avec les autres. A l’adhérent qui s’investit au sein de l'association - fondement du GEM – pour reprend le pouvoir sur sa vie. Et puis, cela ne vous aura pas échappé… Quand on prononce ces trois lettres, on entend tout de même « j’aime » et quand on aime…