Vendredi, pour notre plus grand plaisir, Robert a animé le premier atelier de théâtre. Cela faisait déjà longtemps que l'on en parlait sans réussir à le mettre en place. Les résolutions de 2016 nous ont donné des ailes. Et nous voilà ! Enfin, pas tous, il ne faut pas rêver non plus. Toutefois, beaucoup d'entre nous veulent s'y essayer. Au moins une fois, pour voir ce que ça fait de jouer la comédie. Ah, oui, parce que pour nous, ce sera forcément des comédies. Les tragédies, c'est bon, on a donné.

Pour cette année, l'objectif que Robert nous a fixé est d'acquérir les bases. Nous déplacer sur scène. Occuper l'espace. Avoir conscience de son corps et de son partenaire. Être à l'écoute les uns des autres. Savoir adopter le ton juste. Entrer dans la peau du personnage... Donc, ne rêvez pas, ce n'est pas de si tôt que vous pourrez venir nous applaudir. En revanche, notre objectif à nous est bien de vous montrer tout ce que nous aurons appris grâce à notre prof hors pair. Nous sommes chanceux de pouvoir bénéficier de ses conseils avisés et de son accompagnement attentionné tiré de sa longue expérience et sa passion pour le théâtre.

Les exercices qu'il nous avait savamment concocté, nous ont beaucoup plu. Pourtant, ils n'étaient pas faciles à faire. Surtout lorsque l'on sait que pour la majorité c'était une grande première. Heureusement que nous sommes entre nous et tous au même niveau ou presque. Comme ça, pas de jaloux. Tous aussi doués. Comme ça, on ne peut que progresser. Et pour ça, on compte sur qui ? Ben sur notre prof, beaucoup et sur nous-mêmes, un peu tout de même. Nous n'avons pas regretté d'avoir tenté l'expérience et avons tous passé une après-midi de franche rigolade, même si on a bien mesuré le chemin qui nous reste à parcourir pour monter sur les planches et nous sentir vraiment à l'aise.