09-31-20... Non, ce ne sont ni les prédictions du loto, ni un numéro de téléphone.
Alors quoi ? Et bien ce sont les numéros des départements qui ce sont rencontrés hier pour une super journée INTER-GEM.

On continue le jeu des devinettes ?

Le 09, ça vous dit quelque chose ? L'Ariège !
Bingo. Plus précisément le GEM de Saint-Girons. Avec Sylviane, la présidente, Aurélie, Corinne, Mireille, Fabrice, Stéphane et leurs animateurs Sylvie et Julien.

Le 31 trop fastoche, Toulouse. Ouais, si on veut. Mais Toulouse n'est pas un département à lui tout seul ! Alors ?... La Haute-Garonne, bien sûr ! 
Et si Yves n'est pas le GEM "Le passe-muraille" à lui tout seul, il n'en reste pas moins qu'il représentait son GEM.

Et le 20 ? Ça évoque quoi ? Et oui, 2A et 2B. Les deux départements corses qui bientôt n'en feront de nouveau plus qu'un... Avancée ou retour vers le
futur ? Bref.
Informés par Muriel et Nathalie du GEM 2A que les ariégeois débarquaient pour un petit tour en Corse, nous nous sommes organisés pour les accueillir comme il se doit !

On a opté pour un pique-nique. Nous avons proposé de venir jusqu'à Ghisonaccia. Le camping de "La Marine d'Erba Rossa" nous semblait répondre aux exigences d'un pique-nique réussi. En bord de mer, sous les arbres, avec un parking, un bar et toutes les commodités à proximité.
Arrivés les premiers sur place, nous avons attendu et guidé tout le monde.

Après de brèves présentations, vue l'heure déjà bien avancée, on a étalé serviettes et paréos et déballé tous les plats d'un pique-nique gargantuesque. Sans nous concertés, nous étions très complémentaires. Rien ne manquait !

Dans ce pays, quelque soit la région d'où l'on vient, une chose nous rassemble : parler cuisine pendant qu'on mange. Comme si se remplir l'estomac ne suffisait pas. Il faut toujours qu'on en rajoute et qu'on invite à la table des tas d'autres recettes que l'on partage et que l'on se promet d'essayer.

Puis, on a parlé pêle-mêle langues régionales, GEM, montagnes, GEM, voyages, GEM, fromages, GEM, baignades, GEM, formations, GEM, travail, GEM, soleil, GEM, association, GEM, présidence, GEM, responsabilités, CNIGEM, vacances, GEM, canicule, GEM, paysages, GEM... GEM... GEM...

Pendant que certains continuaient à parler GEM, d'autres profitaient des biens faits de la Méditerranée.

Ensuite, Andrea a pris son courage à deux mains pour lire un poème sur la Corse qu'elle a écrit il y a des années. Vingt paires d'oreilles attentives et charmées ont écouté avec bonheur ces rimes pleines d'émotions. Et comme les émotions, ça creuse, on a fini les quatre gâteaux d'Emilie !

Trois petits jours et puis s'en vont... Les ariégeois repartaient le lendemain. Le temps est passé vite, trop vite. Alors, les six adhérents et leurs deux animateurs du GEM "La popote" ainsi que nos amis Samantha et Denis du GEM d'ISATIS et leurs deux animatrices ont repris la direction du sud.

Nous, comme à notre habitude, nous n'étions pas pressés. Alors, on a prolongé la journée jusqu'au soir, d'autant qu'il y avait encore les succulentes salades d'Emilie et Robert à partager...

Avec nos amis de Porto-Vechio, nous nous sommes fait la promesse de rester en contact et de nous revoir très bientôt. Le plaisir partagé de cette belle journée nous a donné le goût de recommencer.
Les INTER-GEM sont toujours des moments forts que l'on a envie de revivre le plus souvent possible. Alors, cette fois, promis, juré, si...