Cela fait déjà quelques mois que nous recherchons un nouveau local pour abriter notre GEM. Si ça n’est déjà pas simple pour une personne lambda de trouver de quoi se loger, ça se complique considérablement quand il s’agit d’une association. Alors pour un GEM… ça relève carrément de Mission Impossible !

Enfin, on espère bien que l’on finira par trouver l’âme charitable qui sera sensible à notre cause. Pour l’instant, entre les entrées sécurisées avec digicodes et autres cartes, les syndics et les copropriétés… on a plutôt l’impression de participer à une épreuve de Fort Boyard. On est à la recherche des clés ou juste de la bonne !

Pourtant, nous ne manquons pas de moyens, ni de garanties. Fonds pérennes de l’ARS, expert-comptable. Le GEM, c’est du solide. Avec nous, les bailleurs peuvent dormir sur leurs deux oreilles. Pas de risque d’impayés. Et en 15 ans dans notre ancien local, rien n’a jamais été détérioré. Un coup de blanc et il ne restera aucune trace de notre passage !

Précisons que nous sommes assis tranquillement autour d’une table, ou sur des canapés, on fait des ateliers d’art-plastique, d’écriture, de pâtisserie, des jeux de société… On fait des réunions pour nos projets de sorites. On refait le monde autour d’un goûter en buvant du thé, du café ou des infusions. Et chez nous, bien que ce soit « open bar… sans alcool » tout le monde est content. Même le samedi à midi, quand on cuisine et qu’on déjeune tous ensemble.

Il faut dire que ce GEM est précieux pour nous tous. Alors, chacun en prend soin.

Retrouver un local serait pour nous synonyme de calme et d’une certaine tranquillité d’esprit. Juste ce à quoi nous aspirons. Parce que dehors, à la longue, ça use. Deux ans, c’est long. Très long. Et très sincèrement, nous en avons assez.

Heureusement qu’on va vers les beaux jours. Ça nous laisse le temps de chercher la perle rare et trouver celle qui nous conviendra le mieux. Pour mettre toutes les chances de notre côté, on en parle à tous ceux qui croisent notre chemin, aux agences, aux amis, aux amis des amis, aux connaissances… et pas que…

A force, on se dit qu’on finira bien par le trouver ce nid douillet !