Tout le monde le sait, un sevrage, ça se fait en douceur. Tout arrêter d’un coup serait beaucoup trop douloureux voire contre-productif. Surtout pour celles et ceux qui auraient fait des excès pendant les fêtes de fin d’année.

Finalement, on a de la chance que les trois Rois venus d’Orient n’aient pas eu de jets privés. Sinon, on aurait eu droit à la galette après le repas de Noël… La cata ! Sans compter qu’il aurait fallu inventer un autre truc pour commencer l’année. Ce n’est pas que l’être humain soit à court d’idées lorsqu’il s’agit de cuisine. Mais disons que cette affaire-là nous facilite la vie.

Se priver de cette délicieuse tradition, sous prétexte qu’on n’a toujours pas retrouvé notre GEM, ne serait pas raisonnable. Raison de plus donc pour les fêter ces Rois ! Alors, on a passé commande dans une des meilleures pâtisseries de la ville. Et comme il en faut pour tous les goûts, on n’a pas tranché. On a opté pour galette et brioche.

Pour les déguster, nous nous sommes installés au soleil. Pour nous, il brille toujours Côté jardin. En tout cas, on adore se retrouver dans ce petit coin tranquille aux airs de campagne en ville, juste à l’entrée du Parc de l’annonciade. A en croire tout le monde, en ce moment, ça n’a pas de prix.

Quant à la fréquentation du lieu, elle ne laisse planer aucun doute. Nous sommes loin d’être les seuls à l’apprécier. Il faut dire que les propriétaires n’y sont pas pour rien. Très accueillants, ils sont à la fois aux petits soins et d’une grande discrétion. Leur crédo, faire plaisir à leurs clients tout en se faisant plaisir. La recette fonctionne plutôt très bien !

C’est donc dans ce cadre bucolique que nous avons couronné de nouvelles têtes au gré des découvertes. Les jolies fèves étaient convoitées par tous, et doublement par la fabophile du groupe. Comme elle n’a pas eu la chance escomptée, les transactions pour négocier leur acquisition nous ont amusés un bon moment.

Pour accompagner nos délices, le mariage galette ou brioche avec le chocolat chaud a séduit tous les palais. Il y a donc de quoi se réjouir. Commencer cette nouvelle année en douceurs… augure de beaux moments à venir ! Alors, vive les Rois, les Reines, les fèves et les couronnes et les GEM.