Pour traverser cette nouvelle année en compagnie du virus, nous avons pensé que le mieux que nous puissions faire était de vous offrir de quoi surnager. Et cette petite carte de Noëlle Le Guillouzic, nous a semblé parfaite pour cette mission.

Parce qu’il n’est pas question de sombrer après avoir tenu pendant tout ce temps. Alors nous devons absolument continuer de surfer tous ensemble. Et ce quelle que soit la hauteur des vagues. Car le plus important est que nous soyons tous là à l’arrivée.

Bien que nous soyons prêts à tout pour nous débarrasser de ce virus avant qu’il ne se débarrasse de nous, nous n’avons toujours pas trouvé de baguette magique. Alors, nous continuons à rêver à notre vie d’avant, tout en ayant bien conscience que de toute façon, plus rien ne sera comme avant…

Dans tout ce chambardement, ce qui n’a pas changé, c’est que nous avons toujours besoin les uns des autres. Et même plus qu’avant. Et ça, c’est une force incroyable et c’est drôlement rassurant. D’autant que nous avons tous envie de vivre de nouvelles aventures et de beaux projets.

Donc, pour l’heure, nous vous souhaitons une année bien plus belle que la précédente. Le plus important est de rester en lien, en contact, proche des autres. De garder l’espoir aussi, parce que des jours meilleurs ne tarderont pas à arriver. C’est certain.

Et bien sûr, en Corse, la tradition veut que l’on souhaite à tous la Paix et la Santé. Ou l’inverse vu les circonstances…
Alors, « Salute è Pace a tutti ! ».