Chaque été, on a la chance de découvrir des pépites grâce aux belles programmations de la Ville. Celle-ci ne payait pas de mine au premier regard. Le mur austère du Mantinium pour seul décor. Un tapis au sol et quelques chaises autour… Rien de bien folichon.

L’atmosphère était tellement étrange, qu’on s’est demandé si on ne s’était pas trompé de spectacle. Le duo arborait un look approximatif. Culottes courtes, couleur layette. Elle, en prime, était affublée d’une paire de bottes en caoutchouc. Par cette chaleur harassante, sous un ciel gris et menaçant, bizarre autant qu’étrange pour une romance…

On imaginait déjà une histoire à l’eau de rose. Le genre d’amourette de cour de récré. Pour être franc, au début, on s’est demandé si on allait vraiment rester.

Puis, de balle en balle, de note en note, on s’est laissé flotter. Tout doucement, avec légèreté et une poésie rare, ils nous ont embarqués dans leur monde. Témoins de la rencontre entre le charme et la grâce, nous sommes ravis d’être restés.

D’autant que le petit couple malicieux a plus d’un tour dans son sac.
Lui, jongleur débutant et passionné n'a d'yeux que pour ses balles. Elle, espiègle et musicienne, joue d’un drôle d’instrument à cordes. Posé sur ses genoux, il résonne à chaque pirouette. Les variations de la musique oscillent entre réussites et ratés du jongleur en devenir.

Après un long moment, il finit par la remarquer. Fier de ses prouesses, il cherche dans son regard l’admiration qu’il mérite. Forcément. Mais, la belle ne se laisse pas conter fleurette aussi facilement !

Elle, est déjà artiste. En plus d’être musicienne, elle a d’autres talents cachés… Et il ne va tarder à découvrir que sous ses airs de petite fille sage, se cache aussi ce que l’on appelle un caractère bien trempé. Force, volonté, ténacité et certainement bien plus encore.

Le petit gars en barboteuse va en faire les frais. Dans une langue gutturale incompréhensible, sur un ton qui ne laisse pas la moindre place à la rêverie, elle le sort de sa nonchalance naturelle.

Ensemble, ils installent un fil. En un éclair, elle retire ses bottes. Miracle. Des chaussons de danse la métamorphose en ballerine. Sur son fil, un bel éventail rose pâle dans une main, elle semble flotter dans les airs avec une délicate élégance.

Impressionné par la grâce infinie de sa charmante partenaire, le jongleur l’invite à partager son jeu. En parfaite harmonie, ils tournoient au milieu des petites balles. Telles des bulles de champagne, elles symbolisent leur symbiose artistique. Pour fêter leur amour et le partager avec nous, il lance vers le ciel des dizaines de pétales de roses. Happy End.

Petite présentation : il est suisse - australien, elle finlandaise… Le mystère de la langue révélé ! Il voulait nous remercier en corse… mais ça s’est envolé ! Nous, aussi… Depuis notre petit nuage, on leur dit un grand merci pour ce moment magique.