Il est temps de se faire une raison, le virus n’est pas prêt à nous lâcher. Mais, lui aussi devra se faire une raison. Parce que nous non plus, nous ne lâcherons rien ! Il peut faire des pieds et des mains, marcher sur la tête, se rouler par terre, se déguiser sous mille et un costumes, nous continuerons à avancer. Et ce malgré toutes les embûches qu’il sèmera sur notre chemin.

Ce qu’il ignore, ce minus, c’est que nous avons une arme fatale !!! Notre force, elle nous vient de notre GEM. Alors, c’est vrai, on ne va pas se mentir, comme beaucoup, on a été anéanti par le premier confinement. Mais petit à petit, on s’est relevé. Et quand on a eu suffisamment d’énergie pour relancer l’Entraide Mutuelle qui nous unit, on a compris qu’ensemble, on avait la force de tout traverser.

Bon, là, on est épuisé, c’est clair. Et c’est normal après plus d’une année passée hors de nos murs et carrément dehors. Du coup, forcément, nous traversons des hauts et des bas. Mais, on se dit que le pire est derrière nous. Les beaux jours sont à portée de rayons de soleil, juste un peu cachés sous les nuages…

Tout le monde sait que rêver, ça permet de tenir. D'autant que ce n'est plus un mystère, il y aura encore des moments difficiles. Mais à présent, on sait aussi qu’on a en notre possession quelque chose de spéciale. Un peu comme la potion magique d’Astérix et Obélix. Finalement, si ça se trouve, nous aussi on est tombé dedans quand on était petit… C’est vrai, quoi, il faut une sacrée force pour traverser les épreuves de la vie.

Grâce à cette force que nous insuffle le GEM, on retrouve envie et plaisir. Envie de se retrouver, de retrouver toute la convivialité indispensable à la vie. Plaisir de partager tous ensemble des moments de légèreté et de bonheur. Envie et plaisir sont deux moteurs formidables pour mettre un pied devant l’autre et avancer tous ensemble.

Donc, chaque jour, on se mobilise et on met toutes les chances de notre côté pour tenir. On marche, on s’assied sur un banc, on marche, on regarde la mer, on marche, on discute, on marche, on scrute le ciel, on marche vers les boîtes à livres, on marche, on fume, on marche, on boit un café, on souffle, on se téléphone, on prend des nouvelles, on pense à nos amis qui vont mal en ce moment, on reste en contact, on écrit, on décide de ce qu’on va faire, on admire le printemps qui embellit nos vies.

Et pendant ce temps, on se dit qu’on se rapproche, chaque jour un peu plus, du moment où l’on pourra enfin retrouver les terrasses des cafés, les canapés de notre GEM, se réunir pour un pique-nique, profiter de belles journées dans la nature et des longues soirées d’été sur la plage…

D’ici là, Coco, souviens-toi : nous non plus, nous ne lâcherons rien !!!