Ouf, le ciel est avec nous… En ce lundi de Pâques, il est recouvert un voile nuageux gris. Pas vraiment du genre qui donne envie de sortir pique-niquer sur l’herbe d’un beau vert printanier du plus bel effet avec une nappe à carreaux. Et la météo annonce même quelques averses éparses. C’est parfait !

A moitié sonnés par le confinement, voilà que nous sommes à présent réduits à nous « réjouir de fêter » Pâques chacun chez soi ! Pas de repas tous réunis autour de la table. Pas de pique-nique au beau milieu des pâquerettes. 

Mais franchement, qui oserait se plaindre quand on sait ce qu’il se passe… On peut juste s’estimer heureux de faire partie ni des malades ni des victimes de ce terrible virus. Et pour que ça continue comme ça, on a bien compris qu’il n’y avait pas 36 solutions. On doit impérativement éviter les contacts… sauf virtuels.

Toutefois, il faut raison garder. Même si, avouons-le, cela devient de plus en plus difficile au fil des jours. Pour autant, reconnaissons aussi que nous ne sommes pas les plus mal lotis. Nous sommes peut-être isolés, mais nous avons la chance de faire partie d’un GEM. Et disons le haut et fort, grâce au Groupe qui le constitue, chacun de nous fait vivre l’Entraide Mutuelle. Cela veut dire que même à distance, nous sommes ensemble. On se parle et on se remémore tous les bons souvenirs que l’on a partagé au GEM. Et surtout, on garde espoir en se projetant dans l’après confinement. Chaque jour, on poursuit nos efforts pour se maintenir à flots et traverser cette tempête sans précédent.

Alors, à Pâques ou à la trinité, on ne sait pas quand on se retrouvera, mais l’essentiel, c’est qu’on se retrouve, TOUS.

En attendant, on les cherche ces œufs ? Ah oui, c’est vrai, les œufs, c’était hier. Et on les a déjà tous engloutis. Ça vaut peut-être le coup de refaire le tour de l’appart, vu qu’on n’a que ça à faire, on ne sait jamais, des fois qu’un malheureux nous ait échappé. Ce serait trop bête de le retrouver dans quelques années, quand les poules auront des dents, ou on ne sait quand, tout rabougri et périmé depuis belle lurette.

Allez, on y croit !!!