Vous connaissez le « Psycom » ?
Pour nous tous, ce site est véritablement une richesse. Chaque semaine, ils éditent une Newsletter à laquelle vous pouvez vous abonner et ainsi vous serez toujours informé de ce qui se passe de nouveau, ici et ailleurs, des avancées de la recherche, de vos droits et de ce que dit la loi… Bref, vous n’aurez probablement pas assez d’une semaine pour lire tout ce qui vous intéresse que déjà, vous recevrez la nouvelle lettre d’actualité ! Vous aurez largement de quoi occuper votre temps libre, quand bon vous semble.

Fini les interminables nuits blanches qui n’en finissent plus de s’étirer jusqu’à l’aube naissante, vous réclamant cafés et cigarettes, pour tuer les minutes et les heures. Vous allez avoir les yeux carrés, à force de vouloir tout lire, sur l’écran bleuté de votre smartphone.
Fini de plonger la tête dans le frigo par ennui. Vous allez adorer dévorer les nombreux articles plus intéressants les uns que les autres.
Fini de patienter tristement dans une salle d’attente, sans oser toucher la moindre feuille ternie des trop vieux magazines, dont le papier glacé a perdu son lustre depuis fort longtemps. Vous allez pouvoir zapper d’une page à l’autre, sans vous rendre compte du temps qui passe, tant vous aurez de choses à découvrir.

Ce site si diversifié, instructif, riche, vous donnera l’impression que vos journées sont trop courtes et vos nuits bien plus encore. Le risque serait donc de rester scotché à votre écran du matin au soir. Et comme on vous le serine à longueur de journée, vous savez bien que tout abus est dangereux pour la santé ! Tant pis, on sait aussi qu’il y a toujours des exceptions à toute règle. Surtout quand c’est pour une bonne cause. Et celle-ci est tout à fait justifiée. Et puis, vous pouvez aussi passer faire un petit tour de temps en temps, juste pour voir.

Si vous ne connaissez pas encore, découvrez le site et faites-vous une idée. Après, vous serez toujours à temps de vous abonner à leur lettre hebdomadaire, de les suivre sur les réseaux sociaux ou pas… Si, malgré ces conseils avisés, vous vous ennuyez toujours la nuit, n’hésitez pas à contacter les quelques 500 GEM disséminés de par le monde, pour actualiser la « Carte des GEM ». Ajoutons qu’ils sont tout de même les premiers et les seuls à avoir mis en ligne cet outil. A nous de les aider un peu, non ? Ce serait un juste retour des choses…

Allez, un petit click pour prendre la grande route de l’information : http://www.psycom.org/