Vous avez déjà vu des lucioles ? La rencontre à quelque chose de féerique ! Au début, on se frotte les yeux. On se demande si on a des hallucinations. Ces petites choses qui volent juste devant vous et dont le corps scintille sont une invitation au rêve éveillé. Quand on a la chance de les voir, on a les yeux qui brillent. C'est exactement ce qui nous est arrivé l'autre jour...

Seulement, voilà, ce n'est pas facile d'attraper des lucioles. On a dû les appâter avant d'y parvenir. Les petites insouciantes n'avaient de cesse de se balader dans tous les sens, ne sachant plus où donner de la tête. Éblouies par les magnifiques paysages de nos montagnes aux pieds dans l'eau, on a dû attendre qu'elles se posent pour profiter un petit peu de leur présence.

Elles voulaient boucler chaque étape de leur programme. Normal quand on sait le temps qu'elles ont passé à préparer ce voyage. Et les embûches qui ont parsemé leur chemin... Mais quand on est déterminé comme elles l'étaient, rien d'étonnant à ce qu'elles aient réussi à merveille !

Elles ont dégoté un hébergement dans un lieu qu'elles ont adoré. Il faut dire que l'endroit, un peu retiré, offre un calme propice au repos. On pourrait presque dire un calme divin, vu qu'elles étaient logées dans un couvent !

Leurs journées bien remplies, elles étaient ravis d'y rentrer chaque soir pour dîner. Les repas, préparés par des sœurs suffisamment bonnes pour les régaler, leurs apportaient de quoi bien dormir et recharger leurs batteries pour sillonner les sinueuses routes du Cap Corse dès le lendemain.

Entre bains de mer et balades le temps a vite filé. On a tout de même eu la chance de partager un repas, de les accueillir dans notre GEM et de faire une petite réunion pour échanger sur nos fonctionnements respectifs et sur le CNIGEM.

Avant de se quitter, on s'est promis de rester en lien. Et pourquoi pas de se revoir, en Corse où à Paris. Tous les espoirs sont permis. D'autant qu'à présent, on sait que là-bas, des amis nous attendent. On sait aussi qu'on les retrouvera facilement vu que les lucioles, ça scintille. Alors, nous évidemment, on a encore les yeux qui brillent avant même d'admirer les lumières de la capitale !
Et hop ! Les lucioles se sont envolées pour retrouver toutes les autres, restées au GEM "LUCIOLES 92". On les remercie pour ce beau moment de partage et on gardera pour toujours le souvenir joyeux de cette rencontre.

Voilà, on vous avait promis des nouvelles de leur séjour et bien c'est fait !