Quand on arrive chez soi, à peine franchit-on le pas de la porte, que l'on ressent cette atmosphère familière.On sait que l'on est arrivé à la maison. On ne s'est pas trompé d'entrée, c'est sûr. On n'est pas chez le voisin. Pas de doute. Ce petit on ne sait quoi qui ne trompe pas. Même les yeux fermés. 

Le canapé invite à s'installer, les fauteuils ouvrent grands leurs bras pour vous accueillir. Les murs harmonieusement décorés complètent le tableau. Sur la table, un paquet de cigarettes, un briquet, un journal, un plateau avec quelques tasses. Une bonne odeur de café chaud flotte dans la pièce. Dans la cuisine attenante, on s'affaire autour de la grande table, devant le comptoir et derrière les fourneaux. Ça parle, ça rit, ça pétri, ça remue, ça découpe, ça s'agite... Bientôt, on passe à table. Une maisonnée comme une autre, en somme.
Enfin, en quelque sorte... À ceci près ! On s’y sent chez soi, on a l’impression d’être en famille et en fait, on est au GEM. Et oui, on sait, ça donne envie de nous rendre une petite visite. Alors, surtout, n’hésitez pas, venez ! C’est avec plaisir que nous vous offrirons un café, un thé ou une infusion. Et si vous avez de la chance, peut-être même qu’on aura fait un gâteau. Mais là, autant vous le préciser, il faut vous dépêcher, parce qu’on est une sacrée ribambelle de gourmands !!!