Quoi, on est déjà en février ?! Mais où ont bien pu passer les jours depuis le début de l’année ? C’est incroyable cette impression d’accélération du temps… Bon, pas grave puisqu'il y a une bonne nouvelle : c’est la chandeleur. Ce mot si doux à nos oreilles. Si en réalité, elle annonce le printemps, pour nous, beaucoup plus prosaïquement, elle est synonyme de crêpes ! Et ça, comment vous dire, c’est par excellence le truc dont on ne se lasse jamais. On peut en dévorer tant qu'il y en reste. Et donc, évidemment, il n’en reste plus. Et donc, forcément, on en refait. On ne se refait pas, que voulez-vous, il va ainsi dans notre GEM.
Cette année, on a même testé les crêpes au tourteau de noisettes. Mais si souvenez-vous, celui qu’on a acheté au marché de Noël. Ah, vous êtes surpris qu’il nous en reste, hein ? C’est vrai qu’il n’a pas été facile d’en garder un peu. Sauf qu’on n’en a pas mis assez. Alors, on a été frustré. Pas assez fort en noisettes. Il va falloir qu’on recommence. Pas de bol !
Là, on vous quitte parce que chez nous, la chandeleur dure un mois. Et là, l’atelier pâtisserie nous attend déjà. Cette fois, promis, nos crêpes auront un vrai goût de noisettes même si on doit finir notre réserve. On ne peut tout de même pas rester sur un échec doublé d’une frustration. Ce serait contre-productif. Le GEM c’est fait pour nous soutenir, pas nous enfoncer. Alors, c’est parti pour un mois de créativité et de gourmandise ! Ah oui, parce qu’on a plein d’autres idées à tester en plus des noisettes…