3 en 1... Qui dit mieux ?! C'est ce que nous avons fait l'autre soir. Une soirée mémorable à plusieurs titres. Avec tout de même un regret. La chaleur accablante de la journée a eu raison de nombre de candidats qui ont préféré rentrer chez eux, exténués et ruisselants. Dommage, d'autant qu'après le coucher du soleil, la chaleur s'est un peu dissipée. L’influence de la lune peut-être…

Comme il y avait déjà un peu de monde à notre arrivée, nous avons préféré nous installer sous les arbres pour le pique-nique. Le Parc offre de nombreuses possibilités avec des tables disséminées un peu partout. Nous, évidemment, en tant qu’habitués des lieux, on a notre petit coin favori. C’est donc là que nous étions. Bien sûr, on peut aussi s’assoir dans l’herbe, ce que nous avons fait plusieurs fois par le passé. Après un repas qu’on a voulu léger, une fois n’est pas coutume, quoi de mieux qu'une petite balade digestive ? Le prétexte idéal pour faire découvrir ce Parc magnifique au dernier arrivé au GEM. On a déambulé au gré des propositions, de salles des découvertes en salle des merveilles, de cactus étonnants en buissons et autres arbres d'ici ou d'ailleurs. On en a profité jusqu’au dernier moment, c’est-à-dire, le début de la soirée théâtrale.

"La tectonique des sentiments" un titre qui en dit long sur les ravages de la passion amoureuse. La pièce d'Éric-Emmanuel Schmitt, aux dialogues incisifs a été rondement menée par une troupe enthousiaste. De soubresauts en retournements de situation, on a dégusté chaque parole qui n’a pas manqué, à un moment où à un autre, de faire écho parmi les spectateurs. Nous avons admiré le jeu des acteurs du "petit théâtre de l'Opéra" ainsi que la mise en scène du facétieux Daniel Delorme. Vous savez, celui du « Monologue du brocciu »…

Pour compléter ce tableau estival, il ne manquait plus que l’entrée en scène de la fameuse lune. Et bien, le ciel a tenu ses promesses. Il nous a gratifiés d'une surprenante lune rouge sang qui jouait à cache-cache entre la brume de chaleur et les grands arbres du Parc ! Un spectacle grandiose dont seul l’univers a le secret et que l'on a admiré de nos yeux incrédules de petits terriens. Comme lors des mémorables soirées, tous allongés par terre, à écouter les spécialistes nous raconter le ciel et les étoiles. Nous ne sommes pas prêts d'oublier cette magnifique lune que nous n’aurons, hélas, jamais plus l’occasion de revoir de notre vivant. Cette fois au moins, nous étions là et bien là. Au bon endroit et au bon moment…